Exposition Napo

du 15 septembre au 5 novembre 2011

NAPO

(…) Héritier de Jérôme Bosch et Saul Steinberg, Napo nous transporte par son imagination débridée à travers des jungles délirantes de passions, où nous retrouvons, par la magie de l’humour alliée à la tendresse, à l’horreur, la bonté et la beauté.

Napo est un grand coloriste, mais il sait également tourner vers nous un miroir  satirique, empreint d’une sagesse poétique.

Né en Argentine, dessinateur et peintre, il publie ses oeuvres depuis les années 1960, notamment en presse et en édition.
En Argentine : Satiricon, La Nacion, Humor, Revista Noticias, Tia Vicenta, Centro Editor de America Latina.

Dans les années 1970, il voyage en Europe, vit en Italie puis en Espagne. Réside en France depuis 1976.

Il collabore à Linus et Sergent Kirk, en Italie. Il publie dans La Vanguardia, conçoit des couvertures pour les Editions B, en Espagne et illustre des livres pour les mêmes éditions.
Membre fondateur des Humoristes Associés, il commence à publier dans Lui, puis Le Monde, L’Express Investir, Le Monde Initiatives, Ça m’intéresse, L’Evènement du jeudi, Pif, Télérama, Que choisir, Le Journal de la Coupole, etc…

Il illustre des livres pour les Editions Nathan, Hachette et Belin. Il crée des posters pour les Editions Verkerke, aux Pays Bas,et illustre des Jeux, des Puzzles (sur le thème de la Divina Comedia), des Calendriers pour Heye Verlag, en Allemagne.

Tous les dessins et photographies sur le site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Toute utilisation ou reproduction sont interdites sans autorisation.